En France, la Société Générale est une banque de référence et sa notoriété est très forte. Banque physique, elle a su poser également ses valises sur internet afin de faciliter l’accès à ses services. Elle propose différents types de comptes et offre un grand nombre de services.
Vous accédez par exemple à vos relevés de transactions et à votre RIB en ligne. Vous pouvez aussi verrouiller votre carte bancaire et faire des paiements en ligne. Voici un tour d’horizon pour vous permettre d’en savoir plus sur cette banque.
Les différents types de comptes particuliers de la Société Générale
Si vous désirez ouvrir un compte particulier auprès de la banque Société Générale, consultez cette liste afin d’effectuer un choix qui convient à vos besoins.
Le compte bancaire individuel
Ce compte bancaire est de type courant. Grâce à ce type de compte, vous allez bénéficier d’un suivi pour sa gestion tout en détenant un numéro de compte unique.
Le compte bancaire joint
Ce type de compte est destiné à être partagé entre deux ou plusieurs personnes. Vous pouvez souscrire à cette offre de façon simple et pratique.
Le compte bancaire pour enfant
Vous pouvez ouvrir un compte bancaire pour votre enfant, quel que soit son âge auprès de la Société Générale. Cette offre est gratuite et la procédure d’inscription est relativement simple.
Le compte bancaire Banxup
C’est un type de compte bancaire pour adolescents. Avec ce compte, l’adolescent peut détenir des cartes bancaires, mais le compte reste à la charge de ses parents.
Le compte bancaire étudiant
Si vous êtes étudiant entre 18 et 25 ans, ce type de compte est ce qu’il vous faut. C’est une offre qui a été pensée pour accompagner les étudiants pendant leurs parcours estudiantins. C’est un produit sécurisé et avantageux pour eux.
Le compte bancaire jeune actif
Cette offre est pour les jeunes qui ont entre 25 et 29 ans. Ce type de compte pour particulier de la Société Générale présente des avantages surtout si vous êtes un jeune travailleur souhaitant par exemple savoir comment devenir indépendant.
Lors de l’ouverture de votre compte particulier à la Société Générale, vous avez droit à l’utilisation d’une carte bancaire. Le choix vous est donné entre une Visa CB ou une MasterCard CB. Vous pouvez aussi demander auprès de la Société Générale une carte American Express.
L’offre Sobrio de la Société Générale
La Société Générale a créé une offre de compte bancaire dénommée Sobrio. C’est un produit qui permet au client de bénéficier d’une offre sur mesure et conforme à ses exigences.
Ainsi, un particulier qui opte pour un compte Sobrio a le privilège de pouvoir choisir sa carte bancaire parmi celles proposées. L’un des avantages de ce type de compte réside dans les formules d’assurances originales qu’elle propose. Ces modèles d’assurances sont taillés pour répondre aux différents problèmes auxquels peut faire face le client au quotidien.
Comment ouvrir un compte particulier à la Société Générale ?
Toute personne résidant sur le territoire français peut détenir un compte bancaire de la Société Générale qu’elle soit mineure ou majeure. Vous pouvez procéder à l’ouverture de votre compte dans une agence de la Société Générale ou en ligne.
Voici la liste des documents spécifiques que doit fournir le souscripteur :
- la pièce d’identité : elle peut être une carte nationale d’identité, un passeport, une carte ou un titre de séjour, etc. ;
- le justificatif de domicile : il s’agit d’un avis d’imposition, d’une facture d’eau ou d’électricité ou d’une attestation d’hébergement ;
- la signature : vous devrez la déposer auprès de la banque !
La banque analysera ensuite votre dossier et vérifiera si vous n’êtes pas un interdit bancaire. Par la suite, il pourra valider ou non l’ouverture de votre compte bancaire en fonction de votre situation.
Les services pour particuliers de la Société Générale
La Société Générale propose une multitude de services à ses clients en fonction des besoins de chacun.
Les produits de la Société Générale
La Société Générale propose une multitude de produits à sa clientèle. Nous pouvons citer entre autres :
- le crédit conso rapide : utile pour ceux qui souhaitent acheter une voiture, financer des études ou effectuer des travaux ;
- le prêt immobilier pour vos projets immobiliers, peu importe leur nature ;
- les cartes bancaires : une multitude d’offres de cartes adaptées à chaque profil d’utilisateur ;
- épargne et placement : la Société Générale propose une multitude de solutions d’épargne et d’investissement sécurisé.
Les services en ligne de la Société Générale
Elles sont multiples et vont permettre aux clients d’avoir leur banque dans leurs poches.
Les notifications Société Générale
Les notifications de la Société Générale sont faites dans l’application de la banque, par SMS ou par e-mail. Elles consistent à vous informer sur l’état et les évènements de votre compte. Vous avez donc la possibilité de paramétrer et de choisir les notifications que vous souhaitez recevoir. Ce service est rapide et entièrement gratuit.
Accès à votre RIB en ligne
Avec l’application Société Générale ou depuis votre espace client, vous pouvez consulter votre relevé d’identité bancaire, l’imprimer ou l’envoyer à une tierce personne. Ce service est entièrement gratuit !
Service d’agrégation de comptes
Vous souhaitez consulter rapidement la situation de vos comptes domiciliés dans d’autres banques ? Ce service d’agrégation de comptes vous le permet, et ceci en vous servant de l’application Société Générale ou en passant par votre espace client. Rassurez-vous, vos données bancaires restent privées et personne ne peut y accéder.
Vos relevés et avis en ligne
Ce service encore appelé e -Documents consiste à dématérialiser tous vos documents et les informations liées à vos contrats et produits Société Générale. En d’autres termes, vos relevés et documents bancaires, vos documents d’assurance-vie, vos documents de capitalisation et bien d’autres vous sont soumis dans un format électronique.
Ce service est gratuit, accessible en un clic et hautement sécurisé. Vous pouvez y avoir accès à tout moment.
Autorisation de découvert
L’autorisation de découvert permet au client de faire face à des dépenses imprévues et ceci dans un délai court. La position de votre compte est donc débitrice. Vous pouvez souscrire gratuitement à ce service d’autorisation de découvert si vous êtes un client majeur détenant un compte de particulier à la Société Générale.
En fonction de vos besoins et de vos revenus, votre conseiller bancaire saura déterminer le montant de votre autorisation de découvert. Dès que vous utilisez votre autorisation de découvert, la banque calcule les intérêts chaque jour et la facture vous est adressée une fois tous les 3 mois.
Vos plafonds de carte bancaire
Vous pouvez de façon ponctuelle demander une augmentation du plafond de votre carte bancaire. Cette opération s’effectue depuis votre application ou votre espace client. Une notification vous sera envoyée lorsque vous atteignez la capacité mensuelle de retrait autorisé.
Faire opposition à votre carte
En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, vous pouvez automatiquement la bloquer depuis votre espace client. Elle sera automatiquement renouvelée et ce service est fonctionnel 24/24h-7/7j.
Verrouillage de votre carte bancaire
Ce service permet au détenteur de la carte bancaire de la verrouiller temporairement en un clic depuis son espace client ou l’application Société Générale. Ce verrouillage se fait en temps réel et vous pouvez débloquer votre moyen de paiement si vous le retrouvez.
Payer en ligne avec paylib
Avec ce service, vous payez vos achats en ligne en toute sécurité. La particularité ici est que vous n’avez pas besoin de saisir les données de votre carte bancaire. Vous n’avez qu’à passer par l’application Société Générale, choisir la rubrique paiement en ligne et sélectionner Paylib. L’opération est rapide et s’effectue en toute sécurité.
Paylib sans contact
Ce service permet au détenteur d’une carte de la Société Générale de payer ses achats en magasin. Pour cela, vous devez installer l’application Paylib sans Contact et y ajouter les données de votre carte bancaire. Vous pouvez ainsi payer vos courses en posant votre smartphone sur le terminal sans contact du commerçant. C’est un service pratique et sécurisé.
Paylib entre amis
Avec ce service, vous payez ou faites des remboursements à vos amis sans avoir besoin de taper leur IBAN. Vous avez juste besoin de leur numéro mobile.
Même si votre ami n’est pas inscrit à Paylib, vous pouvez lui envoyer de l’argent. Il suffit qu’il soit titulaire d’un compte bancaire de n’importe quelle banque en France.
Le virement se fait de façon instantanée. Ce service est entièrement gratuit et accessible depuis votre application Société Générale.
Apple Pay
Ce service permet de payer vos achats en ligne ou en magasin avec votre iPhone. Vous devez disposer d’une carte Société Générale qui doit être associée à votre compte Apple Pay. Vous pouvez ainsi payer de n’importe où avec votre iPhone et sans sortir votre carte bancaire.
Virements en ligne
Avec ce service, vous avez la possibilité de payer votre loyer, de payer vos factures ou de rembourser un proche en effectuant des virements SEPA. Tout ceci se fait depuis votre espace client ou depuis l’application Société Générale.
Les transactions enregistrées sont exécutées le soir du même jour. Vous avez la possibilité de modifier, supprimer ou suivre un virement SEPA.
Virement instantané
Avec ce service, vous pouvez effectuer un virement à un ami ou un proche de toute urgence en 10 secondes. Ce virement en euro est possible depuis votre espace client ou depuis l’application. Vous êtes facturés à 0,80 euro pour 1 euro viré.
Ajouter des bénéficiaires de virements
Afin de faciliter vos virements en ligne, vous pouvez ajouter dans votre répertoire une liste de bénéficiaires en enregistrant leurs IBAN. Vous pouvez le faire depuis votre application ou depuis votre espace client sur le site de la banque.
Virement international en ligne
Vous pouvez grâce à ce service effectuer un virement international vers 30 devises étrangères depuis votre espace client. Notez également qu’un virement fait en ligne est moins cher qu’un virement effectué en agence. Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre virement depuis votre espace client.
Opposition à un prélèvement
Depuis votre espace client, vous avez la possibilité de faire opposition à un prélèvement SEPA. Que ce prélèvement soit récurrent ou ponctuel, autorisé ou non, cette opération reste possible jusqu’à l’avant-veille ouvrée de son échéance.
La messagerie sécurisée
Vous pouvez échanger avec votre conseiller depuis votre espace client ou votre application. Les informations qui vous concernent vous seront transmises par cette messagerie.
Espace client
Avec l’espace client, vous avez un œil sur votre compte bancaire. C’est depuis cet espace que vous pourrez exécuter ou profiter de tous les services qu’offre la Société Générale.
L’appli Société Générale
Avec cette application, vous avez l’essentiel de tous les services que propose la Société Générale. Vous pouvez contrôler et gérer votre carte bancaire depuis l’application. Un aperçu de l’état global de votre compte y est également.
Suivi des opérations bancaires
Vous pouvez depuis l’espace client ou l’application suivre vos opérations bancaires en cours sur les 15 prochains jours. Ainsi, vous pourrez mieux gérer votre budget.
L’assistant virtuel Société Générale
Vous avez droit à un assistant virtuel dénommé SOBOTaccessible depuis votre application ou votre espace client. Cet assistant répond à toutes vos questions bancaires et peut même vous fournir des informations sur votre compte.
Optimiser ses factures
Grâce au partenariat de la banque avec Papernest, vous pouvez gérer vos contrats de logements en un clic. Papernest se charge de faire toutes les démarches qui sont généralement pénibles. Ce partenaire de concert avec la Société Générale saura vous faire économiser du temps et de l’argent.
Déclarer un voyage à l’étranger
Avertissez votre banque que vous voyagez depuis votre espace client afin de prévenir tout blocage de votre carte lorsque vous êtes hors du pays. Vous avez la possibilité de déclarer jusqu’à 5 pays sur une période de 60 jours maximum. Cette déclaration peut être modifiée ou supprimée à tout moment et de façon ponctuelle.
Service d’agrégation de documents
Ce service permet de rassembler et visualiser tous vos documents et factures des organismes auxquels vous appartenez. Vous pouvez y avoir accès depuis votre espace client.
La Société Générale compte plus de 2000 agences en France. Il se veut plus proche de ses clients. C’est cette volonté que traduit la mise en place de son application et de son site web. Ses nombreux services sont conçus pour satisfaire n’importe quel type de client.